Ateliers de programmation

ATELIER de programmation POUR ENFANTS

Apprendre à coder développe de nombreuses autres compétences: la capacité d’abstraction et de résolution de problème, la créativité, la pensée logique, les mathématiques, la langue anglaise, mais surtout, “d’apprendre à apprendre”, car développer c’est chercher et se remettre en question constamment face aux divers problèmes.

Outils adaptés à l’âge et aux capacités des élèves

01. Scratch / Codecombat

Au fur et à mesure que les élèves créent des programmes dans Scratch ou CodeCombat, ils apprennent les bases de concepts de mathématiques tels que les conditionnelles. Ils acquièrent aussi une compréhension des concepts mathématiques importants tels que les coordonnées, les variables et les nombres aléatoires.
La création de projets dans Scratch et CodeCombat aide également les étudiants à développer un niveau d’aisance plus profond avec la technologie numérique. Qu’entendons-nous par aisance? Pour être considéré comme parlant couramment l’anglais, Espagnol, ou autre langue, vous devez apprendre non seulement comment lire mais aussi écrire – c’est-à-dire comment s’exprimer avec la langue. De même, pour “parler couramment” la technologie numérique, vous devez apprendre non seulement à interagir avec l’ordinateur mais aussi comment créer avec.

02. Développement Web

Il est évidemment très important d’apprendre à utiliser Internet avec succès pour les enfants qui grandissent aujourd’hui. Comme le monde devient de plus en plus mondialisé, acquérir des compétences dans le domaine de la technologie est considéré comme une exigence du succès dans un marché du travail de plus en plus concurrentiel. La maîtrise d’Internet est peut-être l’une des compétences les plus essentielles que doivent posséder les étudiants en technologies. Sans cette base de connaissances, il sera très difficile d’apprendre d’autres sujets plus difficiles.

Les élèves peuvent en apprendre davantage sur les utilisations et les objectifs d’Internet. L’une des méthodes les plus courantes consiste à enseigner aux étudiants comment concevoir leur propre page Web ou une page Web de groupe pour une classe spécifique. Cette activité éducative garantit non seulement aux enfants les compétences de base nécessaires pour réussir des cours plus avancés, mais peut également être une compétence précieuse à acquérir une fois qu’ils commencent à rechercher des études supérieures ou un emploi professionnel.

Vous ne trouvez toujours pas d’atelier de programmation pour vous?

Notre site propose parfois des ateliers de groupe à prix réduits pour des ateliers d’initiation à la programmation en présence de vous même les parents. N’hésitez pas à venir nous voir et participer, nous répondrons à vos questions. Gardez l’œil ouvert pour les annonces!

Revenez ici pour plus d’informations sur la programmation et comme toujours, amusez-vous à coder!